Votre espace

Politique de confidentialité

Introduction

Bienvenue sur le site Internet de IPSOFTS. En naviguant dans notre site Internet, vous acceptez les modalités et conditions d'utilisation qui suivent. Si telle n'est pas votre intention, veuillez quitter le site.

Avis de propriété intellectuelle

Le site Internet IPSOFTS ainsi que tout le contenu qui y est diffusé ou auquel il donne accès sont protégés par des droits d'auteur. Toute adaptation ou diffusion en sont interdites à moins d'avoir préalablement obtenu l'autorisation de le faire.

Exclusion de responsabilité

IPSOFTS n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, la pertinence ou la fiabilité du contenu du site Internet, ni en ce qui a trait aux erreurs ou aux omissions qu'il pourrait contenir. En aucun cas l'information contenue sur le site Internet ne peut être interprétée comme étant un avis juridique. Paie Direct décline toute responsabilité quant à l'usage qui en est fait.

Protection des renseignements personnels

Paie Direct respecte votre droit à la protection des renseignements personnels, conformément aux lois sur la protection de la vie privée.

Paie Direct peut être appelée à recueillir des renseignements personnels à votre sujet. Ces renseignements personnels sont utilisés exclusivement par IPSOFTS pour communiquer avec vous, vous fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés ou vous transmettre des informations susceptibles de vous intéresser. IPSOFTS ne se servira des renseignements personnels qu'à ces fins, à moins d'avoir obtenu votre consentement. Si vous ne désirez pas recevoir de l'information supplémentaire, vous pouvez nous le faire savoir en communiquant avec nous.

Politiques de confidentialité

La protection de votre vie privée est importante pour IPSOFTS inc. et ses sociétés affiliées. Par conséquent, nous nous engageons à collaborer avec vous pour protéger la confidentialité, la sécurité et l’exactitude des renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et communiquons conformément à la législation applicable. Pour ce faire, nous désirons partager avec vous les principes et les lignes directrices que nous appliquons concernant la protection des renseignements personnels que vous nous communiquez.

En fournissant des renseignements personnels à IPSOFTS ou à ses mandataires, vous acceptez que ces renseignements soient recueillis, utilisés ou communiqués par IPSOFTS conformément à la présente politique de confidentialité.

Sous réserve d’exigences légales et contractuelles, vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à l’égard de certaines fins déterminées en tout temps en communiquant avec nous. Si vous refusez ou retirez votre consentement, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ou continuer de vous fournir certains services ou renseignements qui pourraient vous être utiles.

Le type de renseignements personnels recueillis

En vertu de la législation canadienne sur la protection des renseignements personnels, vos renseignements personnels sont définis comme étant toute information vous concernant comme personne physique et qui permet de vous identifier. Ainsi, les types de renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous sont par exemple votre nom, adresse de résidence, adresse de courriel, numéro de téléphone, et certains renseignements concernant le paiement (aux fins de facturation ou de vos préférences en matière d’envoi). Par ailleurs, dans le cadre d’un sondage, nous pouvons vous demander de plus amples renseignements concernant vos intérêts, votre profession et vos antécédents, afin de mieux vous connaître et de mieux cibler les questions, produits ou services pouvant vous intéresser.

Dans tous les cas, IPSOFTS restreindra la collecte des renseignements personnels, tant pour ce qui est de quantité que de la nature de ces renseignements, à ce qui est nécessaire pour réaliser les fins déterminées par IPSOFTS.

Le moment de la collecte des renseignements personnels

Dans certaines circonstances particulières, soit lors de votre inscription à nos différents services de personnalisation, de courriels ou de concours publicitaires en ligne, PsieDirect requiert que vous inscriviez certains de vos renseignements personnels dans un formulaire à l’écran. Ainsi, lorsque IPSOFTS vous demande de telles informations, vous en êtes toujours explicitement et préalablement avertis et vous êtes informés du traitement que IPSOFTS fera de ces renseignements. De plus, IPSOFTS vous demandera parfois, via formulaire, si vous êtes intéressés à recevoir des renseignements sur d’autres services, concours ou des nouvelles à propos de IPSOFTS ou de ses partenaires. Vous aurez toujours le choix de décliner cette offre.

Paie Direct s’efforcera de veiller à ce que vos renseignements personnels soient aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

Utilisation de vos renseignements personnels

Nous recueillons vos renseignements personnels aux fins suivantes : afin de vous fournir le produit, service ou renseignement demandé et d’assurer le suivi concernant la transaction; afin de traiter les paiements que vous effectuez à IPSOFTS par carte de crédit ou prélèvements bancaires; afin d’administrer un concours dans lequel vous vous êtes inscrits et vous rejoindre dans l’éventualité ou vous gagniez un prix; afin de vous faire parvenir de temps à autre, de l’information par courriel; afin de comprendre vos besoins et préférences, notamment pour communiquer avec vous et effectuer des sondages, de la recherche et des évaluations; afin d’obtenir des relevés vérifiés concernant le nombre d’abonnés par publication; pour toute autre fin que nous pouvons vous indiquer de temps à autre. Si vous préférez que nous ne communiquions pas vos renseignements personnels de la façon décrite ci-dessus, veuillez simplement nous en informer.

La communication de vos renseignements personnels

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels aux tierces parties suivantes dans les circonstances indiquées ci-dessous : Communication aux fournisseurs de services Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à d’autres sociétés qui fournissent des services en notre nom, y compris des imprimeurs d’étiquettes, imprimeurs de factures, des vérificateurs, nos concepteurs de logistique (y compris les concepteurs et les hôtes de sites web) ainsi que les fournisseurs de service de traitement de données, de gestion de documents et de services de bureau. Par ailleurs, nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à une organisation ou à un individu dont les services ont été retenus par IPSOFTS afin d’évaluer votre solvabilité ou de recouvrer des créances impayées à l’égard d’un compte. Nous fournirons à ces personnes que les renseignements dont ils ont besoin pour fournir le service et il leur est interdit de les utiliser à d’autres fins. Communication aux membres de notre groupe Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à n’importe laquelle des sociétés faisant partie du IPSOFTS. ainsi qu’à ses membres. Communication aux partenaires commerciaux Parfois, nous pouvons offrir la liste de nos clients à d’autres organisations qui veulent vous faire connaître un produit ou service susceptible de vous intéresser. ) Communication en vertu d’une loi ou d’un règlement IPSOFTS peut communiquer vos renseignements personnels aux personnes concernées dans les situations suivantes : i)pour se conformer à une loi ou règlement ou pour intervenir dans un procès dans lequel IPSOFTS est impliqué; ii)Pour protéger ou défendre les droits ou les biens de IPSOFTS ou de ses utilisateurs; iii)pour se conformer à une assignation, un mandat ou une ordonnance d’un tribunal, d’une personne ou d’un organisme compétent IPSOFTS peut également communiquer les renseignements personnels à ses conseillers juridiques.

Stockage de vos renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont stockés dans des emplacements sécurisés et inaccessibles au public. Par ailleurs, aucun renseignements personnels ne sera mis à la disposition de personnes extérieures à IPSOFTS sans votre autorisation écrite préalable.

La consultation de vos renseignements personnels Sur demande écrite auprès de IPSOFTS, vous pourrez consulter vos renseignements personnels.

info@ipsofts.ca